Quelques idées cadeaux pour Noël

audrey

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore décidé, qui hésitent encore, voici quelques idées cadeaux pour cinéphiles qui peuvent être intéressantes.

Parmi les cadeaux que l’on pourrait faire aux cinéphiles, on peut bien évidemment offrir les films de cette année, les récents blockbusters en édition steelbook, par exemple, Mad Max ou Batman V Superman. Mais il n’y a pas que ça.

De nombreux coffrets suscitent de l’intérêt. On retrouve l’intégralité de la saga Harry Potter avec un nouveau coffret sorti dernier septembre. Pour les férus de la saga, l’ancien coffret de 2012 18 Blu Ray et 13 DVD ainsi que des objets collector. On n’oublie pas non plus le livre de J.K. Rowling, Harry Potter et l’enfant maudit. On a aussi le très beau livre La Valise des créatures portant sur l’univers graphique sur les films de la saga et Les Animaux fantastiques.

En parlant de livre, pour les passionnés de Tim Burton, on recommande le très récent et très beau livre Tim Burton, itinéraire d’un enfant particulier qui permet de plonger dans l’univers de Tim Burton. Le livre dont s’inspire son dernier film, Miss Peregrine et les enfants particuliers refait également surface dans les boutiques et marque de l’intérêt.

Sinon, pour celles et ceux qui préfèrent rester dans le classique, pourquoi ne pas offrir les coffrets indispensables d’Alfred Hitchcock? Le coffret indispensable de 20 films, 20 chefs-d’oeuvre, celui des 14 Blu-Ray mais aussi un tout nouveau coffret inédit sorti très récemment, le coffret Alfred Hitchcock présente. Il réunit toute la série en intégralité, soit 93 épisodes, soit plus de 70h de films. Sinon, depuis quelques années, tous les chefs-d’oeuvre d’Alfred Hitchcock ont été repris progressivement dans une nouvelle collection de Blu-Ray indépendante au design intéressant et novateur.

Il y a également le coffret Audrey Hepburn qui plait toujours, réunissant quatre films indémodables. Beau design, le visage d’Audrey ne pourra donner que le sourire pour cette fin d’année. En citant Audrey Hepburn, on pense aussi au coffret parfum qui lui est dédié.

Pour les hommes, on propose les parfums James Bond, et n’oublie pas, mais cette fois-ci ce sera pour les femmes, que James Bond a sorti sa collection de vernis à ongle O.P.I. associés à chacun des films de la saga.

Enfin, n’oublions pas les férus de western. Un super coffret encyclopédique réunissant 30 films clés du western, de fascinantes affiches et photos ainsi qu’une encyclopédie magistrale de Michel Chion de près de 1000 pages sur le western. Avec un design magnifique, on n’attend plus que de le retrouver sous le sapin!

Et pour les cinéphiles qui sont aussi bdphiles, il n’y a pas d’hésitation possible, c’est Tyler Cross qu’il faut offrir.

De bonnes fêtes de fin d’année à tous !!

820319_original.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s