Critique – Ave, César!

avecesar.jpg

  • Date de sortie : 17 février 2016 (1h40)
  • Réalisateur : Joel et Ethan Coen
  • Avec : Josh Brolin, George Clooney, Ralph Fiennes, Alden Ehrenreich, Channing Tatum, Scarlett Johansson, Frances McDormand, Tilda Swinton, Jonah Hill
  • Tous publics 
  • Allociné spectateurs : 2.7/5
  • Allociné presse : 3.7/5

Ave, Cesar!, le dernier film des Frères Coen, réunit de superbes acteurs et une énergie toujours optimale de la part des cinéastes, cette fois-ci, à contribution pour rendre un hommage assez ambitieux au cinéma hollywoodien des années 50. Toutefois, le film se révèle vite être maladroit à cause d’un manque d’une écriture solide.

avecesarphoto.jpg

Le mélange des genres, à première vue, paraissait intéressant, du mélodrame au péplum, en passant par le western et la comédie musicale. Ainsi, la succession des tableaux paraissait être originale et donnait envie de voir le film. Aussi, le mélange des genres de l’histoire racontée est particulier, du documentaire au thriller d’espionnage en passant par quelques scènes fantastiques. Toutefois, l’ensemble se révèle très maladroit et le pastiche des différents genres cinématographiques déçoit beaucoup, à cause d’une écriture faible. Tout d’abord, le scénario ne tient jamais la route, l’histoire étant très improbable, avec un lot d’invraisemblances qui rendent le film très fragile. Puis, les différentes séquences sont certes plaisantes mais elles se relient très mal entre elles à cause d’un véritable fil conducteur. Ainsi, le spectateur s’ennuie et se perd dans ce petit dédale des rues du studio, entre différents plateaux, et ne comprend jamais réellement l’intérêt du film et de l’intrigue. Le film est malheureusement assez vide avec un manque de contenu. On regrettera aussi un schéma assez stéréotypé d’Hollywood au final sans réelles nuances. On retiendra toutefois quelques bons points : des comédiens talentueux mais tirés vers le bas à cause d’un manque de profondeur des personnages, à noter un superbe Ralph Fiennes qui fait rire, et on ne rit qu’une fois dans le film, de bons décors, une énergie débordante et la sincérité de l’hommage.

avecesarphoto2.JPG

De bonnes idées, de l’énergie, de bons comédiens, mais malheureusement un ensemble plutôt vide à cause notamment d’une écriture trop faible et trop maladroite.

  • Réalisation : 5.5/10
  • Scénario : 1.5/10
  • Casting : 6/10
  • Musique : 5.5/10
  • Ambiance : 2.5/10

Film : 4/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s