Critique – Teach me love

sac-thai-tinh-truong-some-kind-of-beautiful-2015

  • Date de sortie : 31 juillet 2015 – en VOD (1h55)
  • Réalisateur : Tom Vaughan
  • Avec : Pierce Brosnan, Salma Hayek, Jessica Alba, Ben McKenzie, Malcolm McDowell, Marlee Matlin
  • Tous publics (France) -17 ans (États-Unis)
  • Allociné spectateurs : 3/5

Teach me love, la dernière comédie romantique avec Pierce Brosnan, maintenant un spécialiste du genre, est sorti en e-cinema il y a 3 semaines. Bien que prévisible, un charme s’opère assez vite et voir un tel casting procure du plaisir.

skob_home

Richard Heig est un professeur très respecté de Cambridge, où il enseigne la poésie romantique. Mais Richard est aussi un vrai séducteur qui multiplie les jeunes conquêtes. Alors, quand Kate, une de ses étudiantes, lui dit qu’elle est enceinte, ils partent s’installer en Californie pour élever leur enfant. Mais la soeur de Kate, Olivia, débarque dans leur vie de manière inopinée…

some-kind-of-beautiful06

Le scénario est malheureusement assez classique, bien perfectible, on ressent un manque d’effort de la part du scénariste. Toutefois, les thèmes abordés sont multiples : des relations père-fils, amoureuses avec une différence d’âge, amicales, avoir un enfant à un âge mûr, une enquête policière, un enterrement, une quête de soi, un divorce, un mariage. L’’étude des trois personnages est intéressante. Les relations père-fils sont assez intéressantes, un très bon point pour ce film puisqu’elles sont touchantes. Les relations qu’entretient Pierce Brosnan avec son fils et son père interprété par Malcolm McDowell sont très émouvantes, notamment envers ce dernier, entre complicité et rancoeur. Le récit évite également le schéma habituel, c’est à dire que l’on s’identifie à l’homme et non à la femme. Néanmoins, les clichés sont bien présents, comme les citations littéraires ou philosophiques, peu subtiles. Il manque en somme dans ce film un peu de subtilité et de profondeur, ce qui aurait accru sûrement l’humour du film, c’est un peu trop superficiel. Love is all you need, par exemple, est bien plus subtil et donc aussi plus drôle et plus profond. Il manque également de seconds rôles intéressants, excepté le personnage du père. On peut comparer Teach me love avec Duo d’escrocs pour bien comprendre que cette absence tire vers le bas ce film.

some-kind-of-beautiful04

Le réalisateur Tom Vaughan ne fait pas d’effort et se contente de ses acteurs pour réussir son film. La réalisation est bien trop académique et instaure un rythme assez lent après le premier tiers. Toutefois, l’atmosphère estivale de Malibu est bien rendue. Ce sont surtout les acteurs qui tirent vers le haut ce film, en s’amusant et en nous amusant. Pierce Brosnan et Salma Hayek sont excellents, parfaits même. Salma Hayek est sobre et charmante. Jessica Halba joue un peu moins bien mais reste toutefois charmante. Le film devient sympathique, plaisant.

skob_home_trailer2

Teach me love est donc un film plaisant, malgré l’absence d’effort de la part de son réalisateur et son scénariste. On regrettera le manque de subtilité et d’humour, mais le film présente aussi ses qualités.

  • Réalisation : 6/10
  • Scénario : 5/10
  • Casting : 9.5/10
  • Musique : 7/10
  • Ambiance : 8/10

Film : 7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s