Critique – Survivor

Survivor

  • Date de sortie : 2 juillet 2015 – en DVD (1h36)
  • Réalisateur : James McTeigue
  • Avec : Milla Jovovich, Pierce Brosnan, Dylan McDermott, Angela Bassett, Robert Forster
  • Tous publics (France) -13 ans (États-Unis)
  • Allociné spectateurs : 2.3/5

Survivor de James McTeigue est sorti début juillet dans les rayons des magasins ainsi que sur votre Apple TV. C’est avant tout parce que l’on aime Pierce Brosnan et qu’on a cette petite curiosité de le voir interpréter un tueur professionnel qu’il faut parler de ce film.

00846-Survivor-Photo Nick Wall.NEF

Une employée du Département d’État américain, mutée à l’ambassade de Londres, voit tous ses collègues mourir dans un attentat. Devenue la cible d’un tueur professionnelle et accusée de crimes qu’elle n’a pas commis, elle se lance dans une folle cavale…

00748-Survivor-Photo Nick Wall.NEF

Survivor est un thriller haletant et efficace, mais sans charme. Il ne possède pas d’esthétique visuelle, McTeigue n’ayant pas d’ambitions esthétiques. La réalisation, certes efficace mais toutefois négligée, associée à un récit haletant mais peu crédible, rend le film assez médiocre. Les fautes de goût sont multiples, comme une scène d’ouverture sans intérêt. D’une durée standard d’une heure trente, on remarque vite que Survivor est un film vite expédié qui ne prend pas son temps. L’absence de profondeur et même juste de développement pour les personnages irrite beaucoup, notamment pour celui de Pierce Brosnan, presque vide et qui parle peu. Alors, pourquoi Survivor pourrait être un coup de coeur, bien que mitigé? Le spectateur passe tout de même un bon moment avec un film d’espionnage qui bénéficie d’un bon suspense. Il est de plus porté par d’excellents acteurs. Pierce Brosnan est excellent dans ce rôle de tueur froid, même s’il est tiré vers le bas à cause du récit. Quant à Milla Jovovich, l’actrice opte pour une très bonne interprétation. Dans le même genre, on privilégiera le meilleur – même si critiqué par plus d’un – The Sentinel  avec un excellent Michael Douglas en cavale et Kiefer Sutherland à ses trousses. 

01369-Survivor-Photo Nick Wall.NEF

Survivor permet donc au spectateur de passer un bon moment, bénéficiant d’un bon suspense et de très bons acteurs.

  • Réalisation : 5/10
  • Scénario : 5/10
  • Casting : 9/10
  • Musique : 7/10
  • Ambiance : 7.5/10

Film : 6.5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s