24 : Live another day

  • 1ère diffusion : 5 mai 2014
  • Créée par : Joel Surnow, Robert Cochran (2001)
  • Avec : Kiefer Sutherland, Mary Lynn Rajskub, Yvonne Strahovski, Kim Raver, Tate Donovan, William Devane, Benjamin Bratt, Michael Wincott, Gbenga Akinnagbe et Giles Matthew
  • – 12 ans
  • Allociné spectateurs : 3.8/5
  • IMDb : 9.3/10
Quatre années après avoir traqué les russes à New York pour se venger de l’assassinat de Renee Walker, Jack Bauer et Chloe O’Brian sont fugitifs à Londres. Ils sont pourchassés par la CIA, notamment par l’agent Kate Morgan, alors qu’ils essaient à nouveau de contrecarrer une attaque terroriste impensable qui pourrait changer le monde pour toujours.

Episodes

  • Episode 1 : 11h00-12h00 (Jon Cassar)
Jack is back! Le 1er épisode de cette nouvelle saison place la barre très haut dans la mesure où il est très riche en rebondissements. L’entrée de Jack Bauer et de sa complice dans cette nouvelle saison est fantastique, menée par des mains de maître. Le suspense règne du début à la fin, deux trames secondaires se glissent à merveille pendant la progression de la trame principale. Peut-être l’un des meilleurs épisodes de 24?
  • Episode 2 : 12h00-13h00 (Jon Cassar)
Le deuxième épisode place les bases de la nouvelle saison. La chasse aux terroristes commence pour Jack Bauer qui doit rassembler ses pions. C’est aussi la continuité des intrigues secondaires du 1er épisode qui se précisent d’avantage. 24 refait du 24, c’est à dire ce qu’il sait faire de mieux, notamment par un rebondissement final inattendu.
  • Episode 3 : 13h00-14h00 (Adam Kane)
L’épisode 3 est spectaculaire. Dès le début on est plongé dans une scène d’action très palpitante qui se termine par des révélations douloureuses de Chloé, qui touchent mais sont dévoilées de façon quelque peu maladroite. La progression des intrigues parallèles permet de les lier à la trame principale. On découvre vraiment les ennemis de Bauer et leurs intentions. Le final est excellent, les dernières minutes sont très excitantes et laissent le suspens s’installer lorsque l’heure sonne.
  • Episode 4 : 14h00-15h00 (Adam Kane)
L’épisode 4 est un formidable huis-clos, très angoissant et stressant car Bauer se sacrifie. C’est aussi dans cet épisode que Heller et sa fille apprennent sa présence à Londres, ce qui rend l’épisode encore plus palpitant. Du côté des terroristes, certains personnages font penser à d’autres personnages antérieurs de la saison. Les dernières minutes sont pour l’instant les plus palpitantes de la saison et l’action de Kate Morgan nous donne presque envie de pleurer.
  • Episode 5 : 15h00-16h00 (Omar Madha)
Le 5ème épisode est un équilibre parfait entre action et émotion. D’un côté on comprend que la menace terroriste devient imminente et bien plus grave avec une course contre la montre menée par les agents de la CIA à la fin de l’épisode. De l’autre côté cet épisode nous propose des scènes très émotives qui font pleurer (en tout cas aux vrais fans), notamment la rencontre tant attendue entre Jack et Audrey. Ajoutez à cela des retournements de situations qui compliquent le tout…
  • Episode 6 : 16h00-17h00 (Omar Madha)
Cet épisode 6 est très très très stressant, surtout en deuxième partie où la série fait pour la première fois dans cette saison recours à la torture et la dose de violence est légèrement supérieure aux épisodes précédents. L’enquête progresse et les intrigues secondaires se développent, avec une chute finale qui je trouve est intéressante mais inutile pour cet épisode, ne constituant pas l’attraction majeure. On aimerait qu’Audrey retourne sur le terrain…
  • Episode 7 : 17h00-18h00 (Jon Cassar) 
Un épisode excellent avec beaucoup d’action en deuxième partie, où a lieu une longue poursuite très haletante et originale. Peut-être la meilleure scène d’action de toute la saison. Un excellent retournement de situation au début de l’épisode allume déjà le spectateur et le met en haleine. La fin de l’épisode est insoutenable. On attend la semaine prochaine avec beaucoup d’impatience!
  • Episode 8 : 18h00-19h00 (Jon Cassar) 
Le 200ème épisode la série est très émouvant, trop même. A quoi ça sert de nous faire pleurer pendant tout l’épisode? En plus d’être trop émouvant, il est aussi un peu irréaliste mais bon parfois et même souvent on oublie le réalisme avec 24. J’espère de tout mon coeur que Jack prendra sa revanche…
  • Episode 9 : 18h00-19h00 (Milan Cheylov)

Le meilleur épisode de la saison, peut-être même un des meilleurs de la série. Dès le début on a droit à un véritable coup de théâtre qui est excellent. S’enchaîne ensuite une course contre la montre qui va aboutir à une séquence d’action à couper le souffle avec un Jack Bauer plus que révolté, prêt à tout pour arrêter Margot et son fils. Mais l’épisode prend ensuite un tout nouveau tournant avec de nouveaux rebondissements excellents et une poursuite finale haletante qui assurent d’ores et déjà une fin pleine de suspens!

 

  • Episode 10 : 19h00-20h00 (Milan Cheylov) 
Un épisode très palpitant qui conclut toutes les intrigues secondaires qui désormais forment une seule et unique trame principale qui fait appel à des anciennes connaissances de la série. L’épisode débute par une poursuite très palpitante et est parsemé de rebondissements excellents et surprenants. Pour la dernière ligne droite, les scénaristes misent sur la sur-enchère, difficile d’imaginer qu’il reste seulement 2 épisodes. 
  • Episode 11 : 20h00-21h00 (Jon Cassar) 

Du grand 24. Un épisode qui est superbement bien dosé, entre action, tensions, suspens, émotion…et bien sûre retournements de situation. Le tableau de la dernière ligne droite est dressée, les camps construits. Enfin les personnages plus « bureau » se retrouvent dans l’action sur le terrain. Du début à la fin, l’épisode est plein de virtuosité pour finir avec une dernière scène magistrale. On se demande comment Jack va finir tout ça en un seul épisode…

  • Episode 12 : 22h00-11h00 (Jon Cassar) 
Le final de nouvelle saison est déjà arrivé. Seul épisode la série qui ne se déroule pas en temps réel, il possède un équilibre savoureux entre émotions et action même si la mort d’un des personnages est à mon sens inutile et dommage. En tout cas, une chose paraît certaine : Jack sera bien de retour dans une saison 10. Et on attend que ça!

Galerie des personnages

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s